Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Cameroun-Algérie: le stade de Japoma autorisé à faire le plein de spectateurs

Cameroun-Algérie: le stade de Japoma autorisé à faire le plein de spectateurs

Paru le jeudi, 24 mars 2022 06:44

La Confédération africaine de football (CAF) a supprimé la jauge au stade de Japoma pour la confrontation Cameroun-Algérie, comptant pour le match aller des barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’infrastructure sportive de 50 000 places va pouvoir accueillir le public à 100% de sa capacité le 25 mars prochain, comme avant la pandémie de Covid-19. L’annonce a été faite par le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi.

Ce, à l’issue d’une réunion préparatoire à ce match tenue ce mercredi 23 mars à Douala, en présence du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. En raison de la crise sanitaire, la capacité d’accueil des stades accueillant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avait été fixée à 80% pour les matchs du Cameroun, pays hôte. Une jauge de 60% était appliquée dans les stades pour les autres rencontres du tournoi.

Cette mesure de la CAF de supprimer la jauge fait suite à l’évolution satisfaisante des indicateurs épidémiologiques. Avec 119 544 cas positifs confirmés, dont 1 927 décès et seulement trois patients hospitalisés dans l’ensemble du pays (données au 19 mars 2022), le ministère de la Santé publique (Minsanté) affirme que l’épidémie est «globalement sous contrôle» dans le pays. Mais la lutte contre la Covid-19 n’est cependant pas gagnée. 

Aussi, le Minsep précise que l’accès au stade de Japoma se fera sur «présentation d’un test Covid-19 négatif». C'était déjà le cas lors de la CAN, où il fallait en plus présenter un schéma vaccinal complet pour être présent dans les gradins. Narcisse Mouelle Kombi assure que les dispositions nécessaires ont été prises pour le bon déroulement de ce match qui devrait charrier grand-monde. Selon plusieurs médias, le gouvernement algérien aurait affrété 12 vols pour permettre aux supporters des Fennecs de venir massivement encourager leur équipe face aux Lions indomptables vendredi prochain. 

Patricia Ngo Ngouem

Lire aussi:

https://www.stopblablacam.com/societe/0903-8403-barrages-du-mondial-2022-l-avant-match-de-l-ambassadeur-d-algerie-au-cameroun

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.