Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Guerre en Ukraine : l’église catholique au Cameroun prie pour la paix à la demande du pape François

Guerre en Ukraine : l’église catholique au Cameroun prie pour la paix à la demande du pape François

Paru le jeudi, 24 mars 2022 17:30

La communauté catholique du Cameroun va prier pour la paix dans le monde pendant la journée de ce 25 mars. Il est surtout question de consacrer la Russie et l’Ukraine au cœur immaculé de Marie, selon les recommandations du pape François. À quelques heures de ce rendez-vous, les diocèses se préparent activement.

Au diocèse d’Ebolowa, dans la région du Sud, Mgr Georges Bertrand Melobo, le vicaire général, s’est chargé de communiquer les informations utiles dans une lettre adressée à toute la communauté diocésaine. On apprend ainsi qu’en plus de la prière, « Mgr Philippe Alain Mbarga [l’évêque] présidera à 12 h dans la cathédrale d’Ebolowa la prière de l’angélus pour la paix ».

Des indiscrétions indiquent aussi que pendant cette journée de prière sur toute l’étendue du pays, il sera aussi question de prier pour le retour de la paix dans la partie nord du pays, où la secte terroriste de Boko Haram continue de perpétrer des exactions contre les populations civiles. De même, les chrétiens vont prier pour la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso).

C’est la énième fois que le pape François appelle à prier pour la paix dans le monde. Rien que cette année, il y a eu une prière du genre le 26 janvier. Et au début de ce mois, toute une journée de jeûne a été consacrée à la paix en Europe de l’est.

Pour un fidèle de la communauté Opus Dei joint au téléphone par SBBC, le pape François est très tourné vers la charité, l’amour et la fraternité. Trois valeurs qui sont antagoniques à la guerre. « Quand il est devenu pape, il a expliqué que les pauvres, les malades et les malheureux sont des tabernacles vivants », confie notre source.

Pour terminer, il rappelle qu’au-delà de la philosophie de l’actuel pape, l’une des missions de l’Église catholique c’est d’œuvrer pour la paix en tout temps et en tout lieu. « C’est ce que fait bien la communauté catholique Sant’Egidio ».

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Guerre en Ukraine : le gouvernement détaille les mesures prises pour porter assistance aux Camerounais

Vaccin contre le cancer du col de l’utérus : les députés prennent le contre-pied de l’Eglise catholique

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.