Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Effondrement d’un immeuble à Douala : déjà plus de 30 morts et une cinquantaine de blessés

Effondrement d’un immeuble à Douala : déjà plus de 30 morts et une cinquantaine de blessés

Paru le lundi, 24 juillet 2023 12:30

La CRTV rapporte ce matin que le bilan actualisé de l’effondrement d’un immeuble de quatre étages au quartier Ndogbong à Douala est de 33 personnes décédées, de 54 blessés, dont 5 dans un état critique. Ces chiffres sont confirmés par des sources hospitalières. Ce nouveau bilan n’est par contre pas encore confirmé par les autorités administratives.

Quelques heures après le drame survenu en fin de week-end dernier, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur de la région du Littoral, avait annoncé un bilan de 12 morts et de nombreux blessés pris en charge à l’hôpital de district de Deido et à l’hôpital Laquentinie de Douala. Ce bilan s’est aggravé dans la journée du 23 juillet en passant à 16 morts, selon la CRTV. Il est maintenant estimé à une trentaine de morts. Et il est possible que la situation s’aggrave car les fouilles se poursuivent activement.

Célestine Ketcha Courtes, la ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu), a fait le déplacement de Douala pour s’enquérir de la situation. Elle s’est rendue sur le lieu du drame, qui n’a pas encore été élucidé. Une enquête a été diligentée pour découvrir les raisons qui ont causé l’effondrement de cet immeuble.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Douala : au moins 9 morts dans l’effondrement d’un immeuble

● E-Arnaques


● Fact Cheking