Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Volley-ball dames : le Cameroun privé de finale du Championnat d'Afrique par le Kenya

Volley-ball dames : le Cameroun privé de finale du Championnat d'Afrique par le Kenya

Paru le jeudi, 24 août 2023 09:36

Les Malkia Strikers du Kenya affrontent la sélection égyptienne ce 24 août en finale de la 21e édition du Championnat d’Afrique de volley-ball, qui se joue à Yaoundé au Cameroun. La veille, les Kenyanes ont battu les Camerounaises, triples championnes en titre, par 3 sets contre 1. Une grosse déception pour les Lionnes qui espéraient une fois encore monter sur la plus haute marche du podium.

« C’est une grosse déception. Je pense que toute l’équipe a le même ressenti. On venait pour rentrer avec la victoire, mais ça n’a pas été. Les Kenyanes ont été largement supérieures à nous sur beaucoup de plans », confirme Simone Flore Bikatal, la capitaine de la sélection camerounaise.

Peter Nonnenbroich, manager-sélectionneur de l’équipe camerounaise, pointe du doigt la préparation sommaire de ses joueuses. « On a commencé, il y a six semaines, à travailler ensemble. Et malheureusement ça s’est ressenti dans le match », a confié le technicien allemand à nos confrères de RFI.

Par ailleurs, la sélection camerounaise est en recomposition avec le départ de certaines cadres comme Laetitia Crescence Moma, l’ancienne capitaine Christelle Nana ou encore le libéro Raïssa Nasser. L’absence de ces dernières a dénivelé le niveau entre les Malkia Strikers et les Lionnes. Les Camerounaises remportent le premier set à l’arrachée en profitant au passage de plusieurs fautes directes de leurs adversaires. Ensuite, Simone Flore Bikatal et ses coéquipières se sont faites laminées.

De l’avis de quelques experts, le parcours des Lionnes aurait pu être plus compliqué si certaines anciennes parties n’avaient pas accepté de revenir. C’est le cas de Fawziya Abdoulkarim et de Stéphanie Fotso.

Simone Flore Bikatal reconnaît au final que le contrat n’a pas été rempli avec cette défaite contre les Kenyanes. Une défaite qui prive le Cameroun d’une participation aux Jeux Olympiques de Paris l’année prochaine. La capitaine promet toutefois au public camerounais la médaille de bronze à l’issue de la petite finale de cet après-midi contre le Rwanda.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Fecavolley : une bataille de leadership menace l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations dames

Dernière modification le jeudi, 24 août 2023 09:43

● E-Arnaques


● Fact Cheking