Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sécurité maritime : manœuvres navales conjointes Cameroun-Brésil au large de Kribi

Sécurité maritime : manœuvres navales conjointes Cameroun-Brésil au large de Kribi

Paru le mardi, 24 août 2021 15:04

Une frégate de la marine brésilienne, le « Frigate Independencia F44 », a jeté l’ancre ce 24 août au port de Kribi. D’après l’antenne régionale du sud de la CRTV radio, le média d’Etat, le bâtiment de guerre brésilien emporte à son bord « 257 membres d'équipage et du matériel militaire pour des exercices sur les eaux territoriales camerounaises ».

Selon la même source, ces exercices vont être réalisés dans le cadre de la coopération militaire Cameroun-Brésil de lutte contre la piraterie. Ainsi, côté camerounais, l’équipage du patrouilleur Dipikar va participer à des manœuvres de débarquement, de ravitaillement, et d'arraisonnement en haute mer, « sous la supervision du commandant de la base navale de Kribi capitaine de vaisseau Joseph Ambassa ».

Le Cameroun et le Brésil entretiennent depuis plusieurs années une coopération bilatérale dans le domaine maritime. C’est fort de cela que le chef d’Etat major de la Marine nationale, le contre-amiral Jean Mendoua a effectué une visite de travail au Brésil du 26 au 30 juin 2017. Du 26 au 30 juin 2017.

Et 5 au 9 juillet dernier, les chefs des trois Centres opérationnels de surveillance côtière et leurs opérateurs ont pris part à un séminaire sur le contrôle du trafic maritime au Centre intégré de sécurité maritime (Cismar) de la Marine brésilienne à Rio de Janeiro. Les manœuvres navales entre le Frigate independencia F44 et le Dipikar sont prévues pour durer quatre jours.

L.A. 

Dernière modification le mardi, 24 août 2021 15:05

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.