Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Grand prix cycliste international Chantal Biya reporté du 18 au 22 novembre 2020

Le Grand prix cycliste international Chantal Biya reporté du 18 au 22 novembre 2020

Paru le jeudi, 24 septembre 2020 16:16

La 20e édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya est officiellement reportée du 18 au 22 novembre prochain. L’information est contenue dans un courriel du président de L’Union cycliste internationale (UCI), David L’Appartient, envoyé le 22 septembre dernier au président de la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme), Honoré Yossi. La grande boucle devait initialement avoir lieu du 6 au 11 octobre 2020.

Ce report est dû à la pandémie du coronavirus (Covid-19) mais aussi au non-paiement des factures des compétitions précédentes, apprend-on. « Ce report de dates est bien sûr conditionné au règlement des factures établies par l’UCI pour les éditions antérieures de l’épreuve et non réglées à ce jour », indique le patron de l’instance faîtière du cyclisme national, dans un communiqué publié ce mardi.

Selon Honoré Yossi, le président de l’UCI a précisé dans son mail que le département sport de son organisme contactera la fédération quant à la suite de la procédure administrative pour ce changement. Le Grand prix cycliste Chantal Biya est déjà inscrit au calendrier UCI de la saison 2020 remanié à cause de la Covid-19. « Ce qui n’empêchera pas l’organisation d’une autre édition plus tard au cours de l’année 2021 », affirme le président de la Fecacyclisme. L’épreuve de l’année dernière a été remportée par l’Algérien Azzedine Lagab.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.