Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Douala : la mairie lance l’opération « Clean City » pour lutter contre l’insalubrité

Douala : la mairie lance l’opération « Clean City » pour lutter contre l’insalubrité

Paru le mardi, 24 octobre 2023 02:49

Roger Mbassa Ndiné, le maire de la Communauté urbaine de Douala (CUD), a présenté ce jour un plan de la ville pour combattre l’insalubrité urbaine. Baptisé Douala Clean City », l’objectif principal de ce projet lancé ce jour à Douala est de « lutter contre l'insalubrité et promouvoir l'assainissement de la ville de Douala, afin qu'elle redevienne un modèle au Cameroun, mais aussi dans la sous-région », d’après les explications du maire.

Pour ce faire, la mairie compte améliorer la réactivité du dispositif de collecte de déchets en mettant à la disposition des moyens innovants « Smart City », réorganiser des tournées de précollecte et de collecte de déchets ménagers ; et renforcer la répression contre l’incivisme. Le plan comporte par ailleurs également des actions de sensibilisation auprès de la population sur la salubrité urbaine.

« Le 31 octobre 2023, marquera ainsi la phase opérationnelle de ce projet, et permettra de déployer sur le terrain des équipes de la CUD, les FMO (Force de maintien de l’ordre, Ndlr) et tous les acteurs de la chaîne de salubrité. Chaque coin de notre ville sera donc systématiquement nettoyé et libéré », a annoncé le maire.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking