Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Qatar 2022 : le Cameroun débute son mondial par une défaite

Qatar 2022 : le Cameroun débute son mondial par une défaite

Paru le jeudi, 24 novembre 2022 13:42

L’équipe du Cameroun a débuté sa Coupe du monde par une défaite (0-1) face à la Suisse dans le groupe G, ce jeudi 24 novembre au stade Al Janoub d’Al Wakrah au Qatar. Après une première période dominée par les Lions indomptables, la Nati a pris l’avantage grâce à Breel Embolo à la 48e minute et a imposé son règne sur la seconde mi-temps. L’attaquant de l’As Monaco, né en 1997 à Yaoundé, a choisi de ne pas célébrer son but face à son pays natal. Les poulains de Rigobert Song manquent donc leur entame pour leur retour en Coupe du monde et sont déjà dos au mur avant d’affronter la Serbie le 28 novembre prochain.

Mais pour plusieurs observateurs du ballon rond, rien n’est encore perdu pour le Cameroun, appelé à rééditer l’exploit de 1990 où la sélection nationale était devenue la première nation africaine à atteindre les quarts de finale d’une Coupe du monde. Comme la Suisse, les coéquipiers de Vincent Aboubakar visent la deuxième place qualificative derrière le Brésil qui fait office d’épouvantail dans ce groupe. «La Suisse a gagné contre l’Espagne en 2010 lors de son premier match et l’Espagne est devenue championne du monde », déclarait sur la télévision nationale, peu avant le match, l’ambassadeur de Suisse au Cameroun, Martin Strub, qui pronostiquait alors une victoire de 3-1 en faveur de son pays.

Un scénario identique pour le Cameroun ? Toujours est-il que la sélection camerounaise n’a plus gagné depuis le Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon. Lors de leur dernière participation au Mondial en 2014 au Brésil, les Lions indomptables avaient enregistré trois défaites en autant de matches, avec 9 buts encaissés et un seul marqué. À noter que le Cameroun est la deuxième équipe africaine (sur les cinq engagées dans la compétition) à essuyer une défaite lors de ce Mondial, après le Sénégal, champion d’Afrique en titre.

P.N.N

Lire aussi:

Mondial 2022 : Paul Biya demande aux Lions indomptables de rééditer l’exploit de 1990

Qatar 2022 : des hommes politiques encouragent les Lions indomptables

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.