Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Garoua : les projets financés par le C2D capitales régionales affichent un taux de réalisation de 96 %

Garoua : les projets financés par le C2D capitales régionales affichent un taux de réalisation de 96 %

Paru le jeudi, 24 novembre 2022 15:22

Le nouvel ambassadeur de France au Cameroun a effectué une visite de travail de trois jours cette semaine dans la région du Nord. Thierry Marchand (photo) est allé mesurer les réalisations soutenues par l’Agence française de développement (AFD) dans le cadre du programme C2D urbain capitales régionales dans la ville de Garoua. Il ressort de cette évaluation que l’ensemble de ces réalisations affichent un taux de réalisation de 96 %.

Pour Ousmaïla Mohamadou, le maire de la ville de Garoua, « l’objectif est largement atteint ». En témoigne la construction du marché au poisson et au bétail de la ville démarrée en 2021, qui affiche un taux de réalisation de 95 %. De même, la construction d’un parc boisé est presque achevée. C’est aussi le cas du jardin urbain baptisé An 2000.

Ce programme a aussi permis de réaliser près de 20 kilomètres de travaux de voirie dans la capitale de la région du Nord. Sans oublier les multiples équipements comme la construction de 20 latrines dans les écoles de la ville ainsi que de six toilettes publiques.

Le C2D urbain capitales régionales a bénéficié d’une enveloppe de plus de 30 milliards de FCFA. Cet investissement a servi à construire plusieurs infrastructures de voirie et de drainage, des espaces marchands, des espaces publiques et des services urbains de base. L’objectif était d’améliorer le cadre et des conditions de vie des populations de Garoua.

Le projet C2D urbain capitales régionales a été lancé au Cameroun en 2015 dans le but d’aider les villes bénéficiaires à rattraper leur déficit en matière d’infrastructures prioritaires et d’équipements urbains. En plus de Garoua, ce programme a été implémenté dans les villes de Bafoussam, de Bertoua, Maroua et de Bamenda.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

C2D : plus de 102 milliards FCFA pour l’aménagement des villes de Yaoundé, Maroua et Bamenda

Programme C2D : Bamenda et Maroua s’inspirent de Bertoua

● E-Arnaques


● Fact Cheking