Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Douala : des coupures d’eau annoncées après une coupure d’électricité à la station de production de Yato

Douala : des coupures d’eau annoncées après une coupure d’électricité à la station de production de Yato

Paru le jeudi, 25 janvier 2024 13:35

Plusieurs quartiers de la ville de Douala devraient connaître des perturbations dans la fourniture d’eau potable. C’est ce qu’a annoncé ce jour la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), l’entreprise publique en charge du traitement et de la distribution d’eau potable. Vingt quartiers vont ainsi subir « des baisses de pression, voire des interruptions de l’alimentation en eau potable », fait savoir l’entreprise. En cause, « une interruption de l’alimentation électrique survenue ce jeudi 25 janvier 2024 » à la station de production et de distribution de Yato.

Camwater assure qu’elle mettra à disposition des camions-citernes dans les quartiers les plus touchés pour assurer l’approvisionnement.

Le 22 janvier en effet, l’électricien Eneo a annoncé qu’en raison de la baisse du débit du fleuve Ntem (région du Sud), la production de l’énergie électrique sera elle aussi abaissée sur le barrage hydroélectrique de Memeve’ele. Cette baisse de la production à Memve’ele entraîne de fait un rationnement de l’énergie sur tout le réseau interconnecté Sud. En clair, Eneo a annoncé le retour des délestages.

Construite sur les bords du fleuve Moungo, à l’ouest de la ville, la station de traitement de Yato produit 150 000 m3 par jour depuis 2014. Mais cette production reste insuffisante par rapport aux besoins en eau potable de Douala qui sont officiellement estimés 250 000 m3.

Le gouvernement planche sur un projet de pompage des eaux du Wouri pour approvisionner la ville. Un méga projet dont l’ambition est de fournir à cette ville de près de 5 millions d’habitants, 400 000 m3 d’eau potable par jour.

L.A.

Dernière modification le jeudi, 25 janvier 2024 13:37

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.