Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Côte d’Ivoire-Égypte : après le drame d’Olembe, les portes du stade de Japoma seront ouvertes plus tôt mercredi

Côte d’Ivoire-Égypte : après le drame d’Olembe, les portes du stade de Japoma seront ouvertes plus tôt mercredi

Paru le mardi, 25 janvier 2022 12:33

Le stade de Japoma abrite ce mercredi 26 janvier la huitième de finale Côte d’Ivoire-Égypte, à Douala. La rencontre est programmée à 17 heures. Pour ce match, le stade est ouvert un peu plus tôt au public. « Les portes du stade seront ouvertes à partir de 13 heures précises puis refermées à 17 heures dès le début de la rencontre », indique le délégué régional de la Sûreté nationale du Littoral, le commissaire divisionnaire Raymond Essogo, dans un communiqué publié en début de semaine.

La mesure, dit-il, vise à « éviter les agglutinements et bousculades de dernière minute », un grand nombre de supporters étant attendu à cette rencontre décisive pour chacune des deux équipes. L’objectif est d’éviter un autre drame, après la bousculade mortelle survenue ce lundi au stade d’Olembe à Yaoundé, avant le match Cameroun-Comores (2-1).

Le public avait massivement répondu présent au stade de Japoma lors du match Côte d’Ivoire-Algérie (3-1) comptant pour la troisième journée de la phase de groupe dans la poule E. Une quarantaine de supporters des deux équipes avaient envahi le terrain après le coup de sifflet final, créant des débordements.

Aucun blessé n’a été enregistré, mais la Confédération africaine de football (CAF) a adressé un avertissement à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) « pour le manque de sécurité lors dudit match et un rappel sévère au strict respect des règles de sécurité ».

La CAF estimait que le nombre de stewards de sécurité était insuffisant pour contrôler le tumulte déclenché par un supporter algérien qui a envahi le terrain. La CAF avait par ailleurs infligé une amende de 5 000 dollars à la Fédération algérienne de football (FAF) et une amende de 10 000 dollars à la Fédération ivoirienne de football (FIF), dont 5 000 avec sursis à condition qu’un tel incident ne se reproduise pas pendant le tournoi.

P.N.N

Lire aussi:

CAN 2021 : Paul Biya prescrit une enquête après le décès de 8 personnes au stade d’Olembe

Dernière modification le mardi, 25 janvier 2022 12:35

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.