Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Chan 2022 : les Lions A’ éliminés dès le premier tour

Chan 2022 : les Lions A’ éliminés dès le premier tour

Paru le mercredi, 25 janvier 2023 09:46

Pari manqué pour la version A’ des Lions indomptables du Cameroun de football. Hier en Algérie, dans le cadre de la Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2022, la sélection camerounaise n’avait besoin que d’un match nul pour se qualifier pour les quarts de finale. Mais, les poulains d’Alioum Saidou se sont inclinés 0-1 contre le Niger. Plus combatifs, les Nigériens avaient en effet besoin d’une victoire pour se qualifier. Le Cameroun est ainsi obligé de quitter la compétition avec pourtant un bon premier match (1-0) contre le Congo.

Pour le coach des Lions A’, le calendrier des matches pourrait expliquer cette défaite. « Peut-être le fait d’avoir passé huit jours sans jouer a eu un impact sur notre résultat ? Sans doute, mais ce n’est pas une raison valable. Aujourd’hui, c’est le plus fort qui s’est qualifié », a-t-il estimé après la rencontre.

Cependant, Alioum Saidou accepte le résultat : « C’est le football. Aujourd’hui, il était question qu’il y ait un vainqueur et un vaincu. Le vainqueur c’est le Niger qui a réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Qu’est-ce qui n’a pas marché ? On a travaillé toute la semaine pour gagner ce match. À partir du moment où on perd, on ne peut pas avoir de raison ». Les Lions quittent la compétition avec trois points et sans avoir fait mieux que le précédent Chan où ils ont atteint les demi-finales.

L.A.

Dernière modification le mercredi, 25 janvier 2023 09:48

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.