Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre l’insalubrité : la commune de Yaoundé V lance le concours du quartier le plus propre

Lutte contre l’insalubrité : la commune de Yaoundé V lance le concours du quartier le plus propre

Paru le mercredi, 25 janvier 2023 13:17

Le maire de Yaoundé V vient de lancer un concours du quartier le plus propre de sa commune. Il s’agit de faire la propreté sur un parcours défini par le ministère de l’Environnement de la Protection de la Nature et du Développement durable. Selon le maire Augustin Bal, l’initiative vise la « pérennisation de la mise en œuvre de sa politique de participation citoyenne au développement au travers de toutes les couches de sa population ».

C’est le premier concours du genre dans la commune et les premières évaluations trimestrielles sont prévues du 1er février au 30 avril, « soit trois mois pour mettre en compétition les comités de quartiers et de village (…) sur leurs efforts en termes de bonnes pratiques d’hygiène et de propreté », explique le maire. La compétition qui aura lieu chaque trimestre est baptisée « Concours du quartier le plus propres ».

D’après un conseiller municipal de cette mairie, la commune d’arrondissement de Yaoundé compte plus de 120 comités de quartier, un quartier pouvant avoir plusieurs comités.

L.A.

Lire aussi :

Concours national Villes propre : la commune de Yaoundé 5 remporte le premier prix de l’édition 2022

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.