Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Opération « Craie morte » : des artistes soutiennent le mouvement de grève des enseignants

Opération « Craie morte » : des artistes soutiennent le mouvement de grève des enseignants

Paru le vendredi, 25 février 2022 09:44

Dans la vague de soutien et de sympathie qui s’est formée autour de la cause des enseignants, l’on note la mobilisation des artistes. Ils sont nombreux à s’être montrés solidaires du mouvement de protestation initié par les enseignants depuis le lundi 21 février. Ceux-ci réclament en effet le paiement de leurs traitements, rappels et avancements pour lequel ils ont lancé l’opération « Craie morte » dans les établissements scolaires. Pour certains artistes, ces revendications sont justes et légitimes.

Dès le 22 février, le rappeur Ivee a posté sur sa page Facebook une photo de gréviste pancarte en main, avec le commentaire : « Il faut l’avouer, le métier d’enseignant est ingrat. Les enseignants méritent un meilleur traitement. Vivement que les choses s’améliorent à ce niveau. Un enseignant = plusieurs hommes et femmes formés pour la vie. Ne l’oublions pas ».

« Si les enseignants souffrent alors nos enfants souffrent par conséquent nous souffrons. Force à tous les enseignants », a posté le groupe X-Maleya.

De son côté, l’artiste musicienne Kareyce Fotso pense que « les enseignants ouvrent les portes du savoir qui affranchit nos esprits. Ils ne peuvent pas nous donner une telle liberté et nous enfermons la leur dans la précarité ».

L’acteur, producteur et réalisateur Ebenezer Kepombia et l’humoriste Ulrich Takam ont eux aussi pris position en faveur des enseignants en postant des messages de sympathie et d’encouragement.

L.A.

Lire aussi :

Education : les enseignants divisés sur l’opération « craie morte » après la dernière réunion avec le gouvernement

Dernière modification le vendredi, 25 février 2022 10:12

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.