Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
MTN Elite One : la bataille pour une place aux play-offs fait rage à une journée de la fin du championnat

MTN Elite One : la bataille pour une place aux play-offs fait rage à une journée de la fin du championnat

Paru le mardi, 25 avril 2023 03:13

Toutes les quatre places disponibles pour les play-offs cette saison ne sont pas encore prises. Seule Gazelle FA de Garoua a déjà garanti sa place pour la dernière ligne du championnat après sa victoire sur Bamboutos de Mbouda (3-1) le week-end dernier. Il faut attendre la dernière journée du championnat, ce week-end, pour le dénouement final.

Dans la Poule A, Canon de Yaoundé, leader à une journée de la fin avec 35 points, a besoin d’un match nul contre Colombe sportive du Dja-et-Lobo. Mais en cas de défaite, les Canonniers peuvent encore être devancés par leurs deux poursuivants immédiats : Coton sport de Garoua (33 points) et UMS de Loum (33 points).

Dans la poule B, Gazelle FA est déjà mathématiquement qualifiée pour les play-offs. Trois équipes peuvent encore prétendre gagner la place restante. Le mieux placé n’est rien d’autre que Bamboutos de Mbouda, qui a manqué le coche la semaine dernière à Garoua. Les Mangwas Boys ont juste besoin d’un match nul pour se mettre hors de portée de Fovu de Baham et de Apejes de Mfou. Un pari qui est prenable au vu de la performance de Bamboutos en cette deuxième partie de saison.

En rappel, les play-offs de cette année se joueront dans la ville de Bafoussam. Après Garoua l’année dernière.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

MTN Elite One : à une victoire des play-offs, le promu Gazelle de Garoua lance une opération de mobilisation

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.