Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Cameroun sacré champion d’Afrique de scrabble francophone pour la troisième fois

Le Cameroun sacré champion d’Afrique de scrabble francophone pour la troisième fois

Paru le mardi, 25 mai 2021 18:39

Le Cameroun s’est imposé au Championnat d’Afrique de Scrabble francophone 2021. Au terme de cette compétition qui s’est jouée du 16 au 23 mai dernier à Dakar au Sénégal, les Lions du scrabble ont remporté 6 podiums dans 4 catégories différentes.

Dans la catégorie scrabble classique le Cameroun arrache deux places au podium, Yannick Fonkeu à la première marche et Partrick Ulrich Seunang à la troisième. Ce dernier a également remporté le titre de champion dans la catégorie élite duplicate, devenant son compatriote François Balog arrivé deuxième.

Dans la catégorie blitz, Stéphane Tchebe a décroché le titre de même que François Balog pour la catégorie défi africain.

Le Cameroun devance ainsi le Sénégal et la Côte d’Ivoire. En tout 10 pays d’Afrique francophone participaient à cette compétition. En plus du Cameroun, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, il y avait le Bénin, le Burkina Faso, le Congo, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Togo, pour un total de 85 scrabblers.

La délégation camerounaise a regagné Yaoundé dimanche dernier les bras chargés de récompenses. Après 2018 à Bamako au Mali et 2019 à Brazzaville au Congo, le Cameroun décroche ainsi son troisième sacre au Championnat d’Afrique de Scrabble francophone.

V.N.A

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes