Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Douala : un autre immeuble d’habitation s’effondre, sans faire de victimes

Douala : un autre immeuble d’habitation s’effondre, sans faire de victimes

Paru le mardi, 25 juillet 2023 06:06

Un autre immeuble d’habitation s’est effondré dimanche 23 juillet à Douala, rapporte la chaîne privée Equinoxe TV. Il s’agit d’un bâtiment de trois niveaux, au lieu-dit carrefour Ipa vers le campus universitaire, dans le cinquième arrondissement de la ville. Aucune victime n'est à déplorer, apprend-on. Selon le média privé, le propriétaire des lieux qui se trouvait à l’intérieur a été sauvé in extremis avant que le bâtiment ne s’effondre.

Cet accident est survenu non loin du lieu de l’effondrement d’un immeuble R+4 dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 juillet au lieu-dit Mobil Guinness, et qui a fait 33 morts et 21 autres blessées, dont 5 en « urgence absolue », selon un dernier bilan provisoire communiqué par les autorités locales. Un premier bilan parlait de 12 morts. Les opérations de secours commencées dimanche se sont poursuivies ce lundi dans l’espoir de retrouver d’autres corps ou d’éventuels survivants. Certains médias locaux ont rapporté en début d’année 2023 que la Communauté urbaine de Douala (CUD) a procédé à la démolition de certains immeubles qui ne disposaient pas d’un permis de construire.

En 2022, la CUD a mené une campagne de sensibilisation auprès des habitants sur les risques liés aux travaux de construction sans permis. Après cette phase de sensibilisation, le maire de la ville, Roger Mbassa Ndine, avait annoncé que la CUD allait passer à la répression en démolissant les constructions non autorisées et ne présentant pas de documents relatifs aux actes d’urbanisme. Il menaçait également de détruire tous les immeubles menacés de ruine dans la métropole économique « pour éviter des situations dommageables aux personnes et aux biens ».

P.N.N

Lire aussi:

Effondrement d’un immeuble à Douala : déjà plus de 30 morts et une cinquantaine de blessés

Douala : le maire Mbassa Ndine lance une vaste campagne de contrôle des permis de construire

Dernière modification le mardi, 25 juillet 2023 06:08

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.