Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Effondrement d’un immeuble à Douala : Dion Ngute dénonce « l’incurie humaine »

Effondrement d’un immeuble à Douala : Dion Ngute dénonce « l’incurie humaine »

Paru le mardi, 25 juillet 2023 16:41

Deux jours après le drame de Douala où l’effondrement d’un immeuble d’habitation a fait une quarantaine de morts, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a dénoncé dans un tweet « l’incurie humaine » qui rencontre désormais les causes naturelles en ce qui concerne les catastrophes naturelles. Mais pour le chef du gouvernement, les catastrophes ayant des causes humaines peuvent être évitées.

Aussi invite-t-il les autorités municipales et régionales « à plus de rigueur et de moralisation dans la délivrance des permis de bâtir, plus de vigilance dans le suivi des travaux de construction, à une veille permanente des respects des normes dans le bâtiment ». Le chef du gouvernement en appelle également « aux ingénieurs à l’œuvre et aux populations. Je demande d'éviter les constructions dans les zones à risques ».

Dans la nuit du 22 au 23 juillet à Douala, un au lieu-dit Mobil Guinness, un immeuble d’habitation de quatre étages, adossé à un autre immeuble contigu R+1 s’est effondré. De nombreuses victimes sont encore coincées sous les décombres. Un bilan réactualisé ferait était d’une quarantaine de morts et de nombreux blessés.

Sur les lieux du drame hier, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain a annoncé l’ouverture d’une enquête pour établir les responsabilités dans cet accident.

L.A.

Lire aussi:

Effondrement d’un immeuble à Douala : déjà plus de 30 morts et une cinquantaine de blessés

Dernière modification le mardi, 25 juillet 2023 18:03

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.