Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Classement FIFA : statu quo pour le Cameroun

Classement FIFA : statu quo pour le Cameroun

Paru le jeudi, 25 août 2022 16:36

Dans le nouveau classement FIFA publié ce jeudi 25 août, le Cameroun occupe toujours la 38place mondiale comme en juin dernier, derrière un trio de tête resté inchangé composé par le Brésil (l’un de ses adversaires lors du prochain Mondial), la Belgique et l’Argentine. Les Lions indomptables conservent leur rang devant notamment le Qatar (48e), hôte de la Coupe du monde 2022 et le Paraguay (50e), candidat à l’organisation de l’édition 2030 conjointement avec l’Uruguay, l’Argentine et le Chili, et qui marquera le centenaire de cette compétition.

Au niveau africain aussi, c’est le statu quo : les poulains de Rigobert Song gardent la 5e place. Le trio de tête reste également inchangé, dominé par le Sénégal (23e), champion d’Afrique en titre, le Maroc (23e) et la Tunisie (30e). Le classement du Cameroun pourrait changer d’ici la publication du prochain classement FIFA le 6 octobre prochain, sachant que les nombreuses échéances internationales à venir, en septembre notamment, apporteront nécessairement de changements plus significatifs.

La sélection nationale va affronter l’Ouzbékistan au Goyang Stadium le 23 septembre, avant de défier la Corée du Sud le 27 septembre au stade international de Séoul en matchs amicaux. Ces deux rencontres serviront de préparation pour sa participation au Mondial. Les équipes africaines devaient initialement disputer les 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 le mois prochain. Mais la Confédération africaine de football (CAF) a reprogrammé ces matchs au mois de mars 2023, en raison du report de la CAN en 2024. Ce qui devrait permettre aux mondialistes de mieux se préparer.

P.N.N

Lire aussi :

Football : le Cameroun perd une place au classement FIFA à quelques mois de la Coupe du monde

Dernière modification le vendredi, 26 août 2022 06:45

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.