Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Après Fecafoot, Martin Etom Etongue rebondit comme directeur exécutif de la CAF dans la zone Unifac

Après Fecafoot, Martin Etom Etongue rebondit comme directeur exécutif de la CAF dans la zone Unifac

Paru le vendredi, 25 septembre 2020 11:14

Martin Ntom Etongue est le nouveau directeur exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) dans la zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac). La nomination de ce Camerounais a été actée le 21 septembre dernier par la CAF.

Le nouveau promu aura pour principal collaborateur l’Équato-Guinéen Gustavo Dongo Edu, président en exercice de l’Uniffac. Les deux hommes ont pour défi d’assurer le développement du football dans les pays membres de l’Unifac (Cameroun, Gabon, Congo, Tchad, Guinée équatoriale, République centrafricaine et Sao Tomé). Cette mission passe, par la mise en place d’une compétition sous-régionale d’envergure. Il faudra aussi mettre en œuvre des initiatives mettant en orbite la promotion du football jeune et féminin en Afrique centrale.

La nomination de Martin Ntom Etongue est en réalité un rebondissement après deux années de passage à vide. Cet administrateur de football avait été déchargé de ses fonctions de secrétaire général du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) le 24 octobre 2018, puis remplacé par Benjamin Didier Banlock, avant même l’expiration du mandat dudit Comité de normalisation.

Il avait par la suite été nommé conseiller de Me Dieudonné Happi, alors président du Comité de normalisation. Dans un communiqué commis pour la circonstance, le comité Happi expliquait que cette mesure avait été prise à l’entame du processus électoral à la Fécafoot, « dans le souci de garantir à celui-ci la neutralité et l’impartialité nécessaires à sa crédibilité et à sa transparence ».

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.