Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sûreté nationale : neuf policiers promus à titre exceptionnel pour leur bravoure

Sûreté nationale : neuf policiers promus à titre exceptionnel pour leur bravoure

Paru le vendredi, 25 septembre 2020 15:51

« Vous êtes maintenant des modèles du bon travail. Persévérez dans ce sens ». C’est la principale recommandation faite par le commissaire divisionnaire Jean Marie Mvogo, inspecteur général à la délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN), à neufs cadres de la police lors de la remise de leurs nouveaux galons le 24 septembre 2020.

Ces derniers ont été promus en 2019, à titre exceptionnel, par le président de la République pour leur bravoure et leur professionnalisme. Par exemple, Axelle Nerra Nganso passe de gardienne de la paix à inspecteur de police pour avoir réussi, seule, à neutraliser quatre malfrats qui opéraient à bord d’un taxi.

Comme elle, grâce à leurs faits d’armes cinq autres gardiens de la paix sont désormais inspecteurs de police, un autre bénéficiaire de la reconnaissance du président de la République quitte le cadre des officiers pour celui des commissaires, alors que deux inspecteurs deviennent officiers de police.

Et pour ce passage d’un grade à un autre, il a fallu une remise à niveau de sept semaines à l’École nationale supérieure de police de Yaoundé. « Il s’est agi, pendant ce stage de recyclage, de les aider à connaître et à comprendre leur place dans le dispositif de la Sûreté nationale aussi bien en tant qu’agent que responsable », a expliqué le commissaire divisionnaire Thomas Assiga, le directeur de cet établissement.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.