Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : le ministre de la Santé annonce une nouvelle campagne de vaccination

Covid-19 : le ministre de la Santé annonce une nouvelle campagne de vaccination

Paru le lundi, 25 octobre 2021 10:38

Afin « d’enrayer la recrudescence » de la Covid-19 au Cameroun, le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie (photo), annonce une nouvelle campagne d’intensification de la vaccination du 27 au 31 octobre prochain dans tout le pays. Cette troisième campagne « concerne les personnes âgées de 18 ans et plus, en particulier le personnel de santé et les personnes vivant avec des comorbidités (diabète, hypertension...) », précise le Minsanté dans un communiqué.

Selon le membre du gouvernement, le vaccin Johnson & Johnson sera administré en une seule dose, tandis que la deuxième dose du vaccin AstraZeneca ou Sinopharm sera administrée à ceux qui ont déjà reçu leur première dose du vaccin correspondant. La vaccination se fera à travers le porte-à-porte « pour desservir la population à domicile », mais également dans les lieux publics comme les églises, les mosquées, les chefferies, les administrations publiques et les entreprises, apprend-on.

Le Minsanté souligne que l’administration du vaccin sera accompagnée d’une large sensibilisation des populations au sein des communautés, en plus de la communication dans les médias. Cette nouvelle campagne intervient alors que la troisième vague de l’épidémie est déjà là et que le rythme des nouvelles vaccinations tend à se ralentir. Depuis plusieurs semaines, le gouvernement multiplie les mesures pour amener les habitants à franchir le pays, affirmant qu’il s’agit d’inciter pour éviter « d’obliger » les populations à se faire vacciner.

P.N.N

Lire aussi:

Covid-19: la mise au point du Minfopra après la polémique sur l’obligation vaccinale

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.