Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Enseignement supérieur : 85 % de taux de réussite pour l’Université de Dschang

Enseignement supérieur : 85 % de taux de réussite pour l’Université de Dschang

Paru le mercredi, 25 novembre 2020 07:51

Pour l’année académique 2020-2021, l’Université de Dschang compte 30 032 étudiants inscrits, dont 1 376, provenant des pays étrangers. Cet effectif connaît une légère hausse de 419 étudiants.

L’effectif correspond à un taux d’accroissement de 1,41 % par rapport au nombre d’étudiants régulièrement inscrits dans cette institution universitaire publique basée dans la région de l’Ouest.

Pour Roger Tsafack Nanfosso, le recteur de l’Université de Dschang, « le bilan de l’année écoulée est faste avec des réalisations sur le plan des infrastructures, de la recherche, du développement, de l’emploi et des résultats académiques ».

Avec un total de 29 613 apprenants pour l’année académique 2019-2020, l’Université de Dschang affiche un taux de réussite annuel de 85 %. Un résultat densifié par 197 thèses soutenues, dont 50 en visioconférence, se félicite le recteur. Et même s’il ne donne pas des chiffres, le recteur soutient que « l’adéquation formation-emploi a permis à de multiples diplômés de dénicher un bon emploi ».

Pour la nouvelle année académique, le challenge de cette université est de maintenir ces résultats. Avec le recrutement de nouveaux enseignants et les multiples changements de grades, l’Université de Dschang compte actuellement 618 enseignants, dont 222 de rang magistral. Ce qui fait passer le ratio d’un enseignant pour 41 étudiants. Une évolution par rapport à l’année écoulée où on enregistrait un enseignant pour 61 étudiants.

Dans un contexte marqué par la crise sanitaire due au Covid-19, l’Université de Dschang doit également relever le défi sanitaire. L’idéal est de passer une année sans Covid-19 d’après son patron. « Sur 800 tests effectués, aucun cas positif à la Covid-19 n’a été jusqu’à lors détecté. Une grande avancée par rapport à l’année écoulée ou 12 cas positifs et deux morts avaient été enregistrés sur 200 tests effectués », informe l’agrégé en sciences économiques.

B.E

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.