Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre le réchauffement climatique : les femmes de l’ambassade de France au Cameroun s’engagent

Lutte contre le réchauffement climatique : les femmes de l’ambassade de France au Cameroun s’engagent

Paru le jeudi, 25 novembre 2021 15:20

L’ association caritative des femmes des services de l’ambassade de France au Cameroun « Les Mariannes » lance son plaidoyer en faveur de l’action dans la lutte contre le changement climatique à travers l’opération « un arbre, une vie » le 27 novembre 2021.

Cette opération, parrainée par l’ambassadeur de France au Cameroun et les maires des communes d’arrondissement de Yaoundé, permettra de planter 2000 arbres à Olembé, une banlieue du nord de la capitale camerounaise, sur un site offert par le maire de Yaoundé 1er.

D’après un responsable de la communication de l’association, le déclic de ce plaidoyer s’est produit avec la neige/grêle tombée il y a quelque temps dans une localité de la région de l’Ouest. « Très peu d’entre nous ont pris la pleine mesure du danger qui menace le Cameroun. S’il commence à neiger régulièrement au Cameroun, qu’adviendra-t-il de l’agriculture qui constitue une source de revenus pour des milliers de familles ? Ce serait un vrai désastre », s’inquiète-t-il.

L’association Les Mariannes de l’ambassade de France au Cameroun s’illustre dans d’autres domaines comme la culture à travers la randonnée cycliste dénommée CycloTour ou la santé à travers la lutte contre le cancer du sein.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.