Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
58e Fête de la jeunesse : le gouvernement incite les jeunes à s’intéresser à l’import-substitution

58e Fête de la jeunesse : le gouvernement incite les jeunes à s’intéresser à l’import-substitution

Paru le vendredi, 26 janvier 2024 18:03

« Jeunesse, import substitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun » est le thème de la 58e Fête nationale de la Jeunesse dévoilé ce jour par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec). Le ministre Mounouna Foutsou explique qu’ « il s’agit d’une orientation politique claire qui encourage la participation active des jeunes à l’accélération de la croissance de notre économie, notamment à travers l'entrepreneuriat et l'innovation, afin de réduire sa dépendance vis-à-vis des importations, en développant sa propre capacité de production et de consommation ».

Le gouvernement a lancé depuis quelques années sa politique d’import-substitution qui consiste pour l’essentiel à encourager la production locale afin de réduire la dépendance aux produits importés. Ce qui plombe la balance commerciale, mais aussi le développement de l’entrepreneuriat local.

Pour le Minjec, la fête de la jeunesse de cette année doit être l’occasion de relever que « le patriotisme économique peut être crucial » et que les jeunes se doivent « dans leurs activités de faire la promotion de la consommation de produits locaux, soutenant les entreprises nationales et le développement durable, dans un esprit de fierté nationale ».

Et pour meubler la semaine de la jeunesse qui va précéder le 11 février prochain, le Minjec a prévu des activités autour de ce thème. « L’une des innovations majeures de cette édition est la tenue du tout premier Camp mondial de la Jeunesse au Cameroun », informe le ministre Mounouna Foutsou 5 000 jeunes du Cameroun et de la Corée du Sud sont attendus à cette rencontre. Ce camp sera marqué par des sessions de Mind-lecture, des conférences, des académies de formation, et un forum de l’éducation et de l’entrepreneuriat.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.