Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Un Camerounais contaminé par le Coronavirus en Chine retrouve la guérison

Un Camerounais contaminé par le Coronavirus en Chine retrouve la guérison

Paru le mercredi, 26 février 2020 10:10

K.S., l’étudiant camerounais vivant à Jingzhou en Chine et contaminé par le Coronavirus, a retrouvé sa santé. La nouvelle est confirmée par l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Yingwu. Après une hospitalisation, une surveillance et un traitement médical, « il est maintenant en bon état de santé », informe le diplomate chinois.

Le cas de ce Camerounais atteint du Coranavirus a été annoncé, le 5 février dernier par les autorités de l’Empire du Milieu. « Nous confirmons qu’un étudiant camerounais inscrit à l’Université de Yangtze a été infecté par le nouveau coronavirus », rapportait le chef de la mission diplomatique chinoise au Cameroun.

À titre préventif, le Cameroun a déployé un système de détection constitué des caméras thermiques de dernière génération branchées sur un système informatique et d’autres équipements de prévention. « Ce dispositif est actif dans les principaux terminaux aéroportuaires du pays », indique-t-on au ministère camerounais de la Santé publique. À l’aéroport international de Yaoundé, le circuit du passager a été évalué par les services sanitaires et une salle d’isolement a été affrétée pour les situations suspectes.

Pour calmer la vague d’inquiétudes que traversent les familles des ressortissants camerounais vivant en Chine, l’ambassadeur de Chine a organisé un point de presse le 3 février 2020 à Yaoundé.

Selon les chiffres officiels communiqués dans la matinée de ce 14 février 2020, 121 nouveaux morts et 5090 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés. Le nombre total des morts en Chine continentale a atteint 1380. Et plus de 63 851 personnes ont été contaminées dans le pays.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.