Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé : le receveur des Domaines suspend une vente aux enchères publique de véhicules par la mairie

Yaoundé : le receveur des Domaines suspend une vente aux enchères publique de véhicules par la mairie

Paru le vendredi, 26 février 2021 07:48

Le receveur des Domaines et président de la commission spécialisée des ventes aux enchères publiques du Mfoundi, département qui abrite la capitale du pays, demande au maire de Yaoundé, Luc Messi Atangana, dans une correspondance datée du 24 février 2021, de sursoir à la vente aux enchères de véhicules programmée le 27 février.

D’après le communiqué publié à cet effet par le maire, cette opération concerne les véhicules mis en fourrière à la voirie municipale depuis des mois et restés sans réclamation de leurs propriétaires.

« J’ai l’honneur de vous informer que les ventes aux enchères des véhicules saisis par les collectivités territoriales décentralisées relèvent de la compétence exclusive du receveur des Domaines, conformément au décret du 18 septembre 2012 du président de la République portant organisation du ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières », explique le receveur des Domaines au maire.

Par conséquent, Pius Désiré Ngono demande au maire de renoncer à cette vente irrégulière et de lui « transmettre le dossier pour des actions appropriées ».

Contactées, des sources à la mairie de Yaoundé affirment que ce malentendu est le fait de « l’ignorance » des services de la municipalité, qui procédaient déjà de cette manière sous l’ancien maire de la ville. Elles ajoutent qu’il n’est pas question de « défiance » et que la mairie va se conformer à la loi.

D.M.

Dernière modification le vendredi, 26 février 2021 07:49

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.