Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Coronavirus : des failles dans la gestion des vols à l’aéroport de Yaoundé provoquent la mise en quarantaine du personnel

Coronavirus : des failles dans la gestion des vols à l’aéroport de Yaoundé provoquent la mise en quarantaine du personnel

Paru le jeudi, 26 mars 2020 03:39

Aéroports du Cameroun (ADC), l’entreprise publique en charge de la gestion des plateformes aéroportuaires dans le pays, fait des révélations troublantes au sujet du traitement des vols d’Air France (AF900) et de SN Brussel (SN 371) du 17 mars à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen.

Selon le directeur de l’exploitation des ADC, Léopold Longo, le traitement de ces deux vols a été marqué par « un certain nombre de graves non-conformités sur le plan de la sécurité sanitaire, notamment l’accès des passagers AF (Air France NDLR) dans le terminal ». Toujours selon ce responsable, « Ces passagers potentiellement porteurs de virus covid-19 ont pu souiller les installations aéroportuaires qu’ils ont utilisées pendant leur présence à l’intérieur du terminal et exposer ainsi les collaborateurs en service en ce moment ».

Malgré l’absence avérée de contagion d’un employé des ADC à ce jour, indique Léopold Longo, il est question que tous les personnels y compris les agents d’entretien ménager ayant travaillé de 20h le 17 mars à 8h le 18 mars 2020, de se mettre immédiatement en période d’absence justifiée de huit jours à compter du 24 mars 2020. Une mise en quarantaine à domicile leur est prescrite conformément aux recommandations des autorités sanitaires.

Le directeur de l’exploitation invite le reste du personnel des ADC à veiller au traitement de tous les vols spéciaux ayant bénéficié des dérogations du gouvernement, en évitant tout contact avec les passagers desdits vols et en leur interdisant tout accès au terminal. Cette disposition s’applique également aux membres d’équipage.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.