Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sud-Ouest : des populations en colère capturent trois combattants séparatistes et les remettent à l’armée

Sud-Ouest : des populations en colère capturent trois combattants séparatistes et les remettent à l’armée

Paru le mardi, 26 avril 2022 14:54

L’incident qui s’est produit le dimanche 24 avril 2022 est révélé par le quotidien The Guardians Post dans son édition d’aujourd’hui. D’après le journal, citant le préfet du Nguti, des combattants séparatistes ont tenté d’empêcher la population du village Talangaye d’aller au palais du chef pour une réunion sur une affaire de vol de fève de cacao. Cet incident n’a fait qu’exaspérer les populations déjà en colère après le kidnapping de deux des leurs par les séparatistes.

Les habitants du village auraient pris d’assaut le camp des séparatistes pour libérer les captifs. Mais avant leur arrivée, l’un des frères avait déjà été tué par les séparatistes tandis que l’autre avait réussi à s’échapper. « Ils ont capturé les terroristes et les ont bien battus avant de les remettre aux militaires », a déclaré le préfet Etengene Steven Oben, cité par le journal.

L’on note une défiance de plus en plus grandissante des populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest envers les miliciens séparatistes. De nombreuses marches ont déjà été organisées dans lesdites régions pour dénoncer les exactions de ces combattants. Cela ne se passe pas sans conséquence. Des manifestantes ont été capturées dans le Nord-Ouest par les miliciens pour avoir marché contre leur violence.

L.A.

Lire aussi

Crise anglophone : tensions entre séparatistes et populations dans le Nord-Ouest

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.