Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Enseignements secondaires : du matériel pour assurer la continuité pédagogique malgré le coronavirus

Enseignements secondaires : du matériel pour assurer la continuité pédagogique malgré le coronavirus

Paru le vendredi, 26 juin 2020 14:49

Le Fonds des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) a remis un don d’équipements informatiques et technologiques au ministère des Enseignements secondaires (Minesec) ce vendredi 26 juin 2020. Il s’inscrit dans le cadre de la réponse du secteur de l’éducation à la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Le don est composé de 225 modems de connexion Internet, dix ordinateurs portables, un ordinateur de bureau, deux cameras TV haute performance, trois vidéoprojecteurs, deux grands tableaux blancs avec effaceur, deux disques durs externes et 33 packs de 15 DVD de cours en ligne.

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19 au Cameroun, l’Unesco accompagne les ministères des secteurs de l’éducation et de la formation (Minedub, Minesec, Minesup, Minefop) à assurer la continuité pédagogique. Ce, à travers le recours aux dispositifs innovants d’enseignement à distance, surtout pour les élèves inscrits dans les classes d’examen qui ont repris le chemin de l’école le 1er juin dernier.

Après la fermeture des établissements scolaires et universitaires, cette agence de l’ONU a mis à la disposition du Minesec des cours produits et disponibles sur DVD (coffrets) pour archivage physique et en versions numériques (clés USB) pour diffusion TV et archivage en ligne (plateforme d’enseignement à distance en ligne sur Internet).

Le ministère des Enseignements secondaires a lancé le 2 juin dernier les cours à distance. À l’occasion, la ministre Pauline Nalova Lyonga a indiqué que l’éducation à distance est la solution face aux restrictions imposées par la Covid-19.

P.N.N

Dernière modification le vendredi, 26 juin 2020 14:50

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.