Dans un télégramme officiel au gouverneur de la région du Littoral, Paul Biya adresse ses condoléances aux familles du drame du 23 juillet dernier à Douala, puis instruit une série de mesures pour que cet accident ne se reproduise pas. « J’ai exigé que des mesures préventives et des garanties de sécurité plus contraignantes soient combinées à la plus grande vigilance des responsables en charge des questions foncières et de constructions », écrit le chef de l’État.
En plus, d’instruire aux autorités compétentes d’assurer « l’encadrement des familles meurtries, l’assistance aux blessés », le chef de l’État a ordonné l’ouverture d’une enquête « afin d’élucider les causes de ce drame ».
Le message du chef de l’État intervient alors que les fouilles se poursuivent sur le site du drame. En effet, après l’effondrement d’un immeuble d’habitation R+4 dans la nuit du 22 au 23 juillet dernier, le bilan n’a cessé de s’alourdir. D’après le dernier comptage officiel de la ministre de l’Habitat et du Développement urbain, 33 personnes sont décédées dans ce drame qui a également fait de nombreux blessés.
L.A.
Lire aussi:
Après Douala, un immeuble s’effondre à Ngaoundéré tuant 4 personnes
Effondrement d’un immeuble à Douala : déjà plus de 30 morts et une cinquantaine de blessés