Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Après des inondations meurtrières dans le Sud-Ouest, la météo toujours pas clémente

Après des inondations meurtrières dans le Sud-Ouest, la météo toujours pas clémente

Paru le mercredi, 26 août 2020 16:19

Au moins quatre personnes ont péri dans les inondations qui ont frappé la région du Sud-Ouest le weekend écoulé, a annoncé la radio publique ce mercredi 26 août. Le drame est survenu dans le département du Koupe-Manengouba, selon la même source. Plusieurs personnes seraient encore prises au piège dans les décombres de leurs maisons. Les secours sont à pied d’œuvre pour les retrouver.

Les pluies diluviennes tombées en fin de semaine dernière sont à l’origine des inondations qui ont notamment ravagé une dizaine de villages dans l’arrondissement de Nguti, et occasionné d’importants dégâts matériels. Selon la CRTV, les élus locaux de cette localité appellent le gouvernement à l’aide en faveur des populations sinistrées. Comme cela a été le cas avec les familles sinistrées d’Edéa et de Douala (Littoral) qui ont reçu des denrées alimentaires et du matériel de couchage offert par l’État.

Le Sud-Ouest, comme plusieurs autres régions du pays, fait face à de fortes précipitations. L’Observatoire national sur les changements climatiques (ONACC) prévoit encore des « quantités de précipitations supérieures à la moyenne historique » dans les prochains jours.

Ces conditions climatiques pourraient être à l’origine de crues et de glissements de terrain dans le Sud-Ouest, notamment dans les départements du Koupe-Manengouba, du Lebialem, de la Manyu et de Ndian. Les inondations sont fréquentes dans cette région. En juillet 2018, cinq personnes avaient péri dans des éboulements de terrain provoqués par les précipitations à Limbe.

P.N.N

Lire aussi:

Des pluies torrentielles submergent Douala, les pompiers et l'armée mobilisés

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.