Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Bertoua se pare de ses plus beaux atours avant le lancement des activités de la Journée mondiale de l’habitat

Bertoua se pare de ses plus beaux atours avant le lancement des activités de la Journée mondiale de l’habitat

Paru le lundi, 26 septembre 2022 14:54

Depuis la semaine dernière, les mairies communales et la mairie de la ville de Bertoua, dans la région de l’Est, ont lancé un vaste chantier d’assainissement pour mieux préparer la ville à accueillir les activités de la célébration de la Journée mondiale de l’habitat 2022. Elles ont fait appel à 200 jeunes pour accélérer les multiples travaux en cours.

« Nous avons une grosse responsabilité dans l’aménagement de la ville en termes d’enlèvement des ordures, le pavoisement, l’aménagement des espaces verts, le curage des caniveaux, l’éclairage public. Mais aussi, des charges plus importantes aussi en termes d’alimentation des sites en connexion Internet », décrit Jean Marie Dimbele, le maire de la ville, dans un article publié par la mairie de Bertoua I.

Ces jeunes sont aussi utilisés pour la sensibilisation des populations appelées à se mobiliser pour cet évènement, qui commence cette semaine. Un déploiement apprécié par Olivier Cromwell Bembell D’Ipack, le maire de la commune de Bertoua I, qui est d’ailleurs à l’origine de leur enrôlement : « au-delà de la petite prime qui leur est servie, il faut inculquer à nos jeunes l’esprit du volontariat. Qu’ils se sentent utiles pour leur pays et singulièrement la ville où ils vivent ».

Pour la célébration de la Journée mondiale de l’habitat 2022 au Cameroun, le ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) a choisi la ville de Bertoua. Les activités de cet évènement débutent effectivement demain avec l’organisation d’une marche sportive. La ministre Célestine Ketcha Courtès est d’ailleurs annoncée dans le cortège de cette marche…

Mais le clou de l’évènement c’est le 3 octobre prochain, jour choisi par la communauté internationale cette année pour célébrer l’habitat. Chaque année, il est question de lancer la réflexion sur l’état des villes et au droit fondamental de tous à un logement convenable. Le thème de cette année est « Mind the Gap. Ne laissez personne et aucun endroit de côté, se penchera sur le problème de l’inégalité croissante et des défis dans les villes et les établissements humains ».

M.A.N

Lire aussi :

Assainissement : Bertoua accueille la finale du concours de la commune la plus propre du pays

Université de Bertoua : des individus usurpent le nom du recteur pour arnaquer de l’argent

Dernière modification le lundi, 26 septembre 2022 14:56

● E-Arnaques


● Fact Cheking