Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Classement Fifa : le Cameroun, 43e mondial, perd deux places à quelques mois du début de la CAN

Classement Fifa : le Cameroun, 43e mondial, perd deux places à quelques mois du début de la CAN

Paru le jeudi, 26 octobre 2023 16:12

Le nouveau classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) est disponible depuis ce 26 octobre. Le Cameroun occupe la 43e place mondiale, deux de moins qu’il y a deux mois. À l’échelle du continent africain, le pays des Lions indomptables est à la 7e place bien loin derrière le Sénégal (2e du classement Afrique et 20e mondial), l’un des prochains adversaires du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui va se jouer dès le mois de janvier en Côte d’Ivoire.

Pour ce match, le Sénégal part avec un avantage symbolique après sa victoire en amical sur le Cameroun, le 16 octobre dernier à Lens (1-0). En plus de cette défaite, la reculade du Cameroun dans ce classement Fifa peut contribuer à donner un avantage psychologique cette fois aux Lions de la Teranga, champions d’Afrique en titre. Certains experts recommandent toutefois la prudence. L’ancien international sénégalais Ferdinand Coly rappelle à ce titre que le Cameroun a souvent posé des problèmes au Sénégal.

L’autre grand favori de cette CAN est le Maroc, les Lions de l’Atlas, qui continuent de s’agripper à la première place du classement Fifa en Afrique (le Maroc est par ailleurs 13e mondial). Le podium est complété par la Tunisie (3e). La Côte d’Ivoire qui accueille la prochaine CAN est 9e africain du classement.

À l’échèle mondiale, le trio de tête est composé de l’Argentine, championne du monde en titre, de la France, vice-championne du monde, et du Brésil de Neymar.

Michel Ange Nga

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.