Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre les inondations : le Cameroun recrute des experts pour transformer les eaux de pluie en opportunité

Lutte contre les inondations : le Cameroun recrute des experts pour transformer les eaux de pluie en opportunité

Paru le mercredi, 26 octobre 2022 11:17

Le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec) a lancé, le 21 octobre, un appel à candidatures pour le recrutement de volontaires de mission dans le cadre de la mise en œuvre du projet de transformation des eaux issues des fortes précipitations en opportunités (Eau’pportunités). L’objectif général de ce projet est de contribuer à la gestion des risques et catastrophes liés aux fortes pluviosités dans les localités affectées par de grandes inondations, explique le ministère.

Ainsi, les candidats retenus seront déployés dans les délégations d’arrondissement du Minjec des départements de la Bénoué dans le Nord, du Diamaré, du Logone-et-Chari, du Mayo-Danay et du Mayo-Kani dans l’Extrême-Nord, ainsi que dans le Mfoundi (Centre), le Wouri (Littoral) et le Fako (Sud-Ouest). Le recrutement est ouvert aux Camerounais « âgés d’au moins 18 ans révolus », précise le document, qui détaille les profils recherchés : spécialiste en gestion des risques et catastrophes, hydrologue (spécialiste des ressources en eau), spécialiste en développement rural, géophysicien ou hydrogéologue, ingénieur en génie rural, ingénieur en génie civil et animateur/spécialiste en mobilisation.

Les candidats doivent déposer leurs dossiers au plus tard le 1er novembre prochain. Cet appel à candidatures intervient au moment où l’Extrême-Nord fait face à des inondations dévastatrices dans plusieurs de ses localités dans les départements du Logone-et-Chari, du Mayo-Danay et du Mayo-Tsanaga. Ces inondations « sont consécutives à la fois aux précipitations abondantes, au débordement des cours d’eau et/ou à la rupture de digues », selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha). Au 31 août, Ocha a recensé plus de 3 836 ménages (22 776 personnes) sinistrés.

P.N.N

Lire aussi :

Extrême-Nord : plusieurs écoles à l’arrêt dans le département du Logone-et-Chari à cause des inondations

Yagoua : la vie reprend progressivement, après les inondations qui ont paralysé l’activité

Extrême-Nord : plus de 22 000 personnes sinistrées par les inondations

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.