Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Camwater dévoile le classement de ses mauvais clients redevables de plus de 61 milliards de FCFA

Camwater dévoile le classement de ses mauvais clients redevables de plus de 61 milliards de FCFA

Paru le vendredi, 26 novembre 2021 14:06

Au 30 septembre 2021, le portefeuille des factures impayées des clients de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), entreprise publique chargée de la production, de la distribution et de la commercialisation de l’eau potable, affiche une créance globale de 61,306 milliards de FCFA.

Dans le détail, les administrations publiques arrivent en tête avec une ardoise de 31,265 milliards, suivies des particuliers actifs avec une dette de 18,877 milliards de FCFA. Ensuite viennent les particuliers et autres clients dont les contrats ont été résiliés pour impayés de 4,442 milliards, les collectivités territoriales décentralisées (CTD) avec plus de 3 milliards de FCFA, les gros consommateurs actifs avec 2,363 milliards de FCFA. Eneo, concessionnaire du réseau de distribution de l’énergie électrique, se classe avant-dernier débiteur avec un montant de 836,114 millions de FCFA.

Face à cette situation, Camwater a lancé « une campagne permanente et offensive de recouvrement des impayés de consommation d’eau potable » le 25 novembre. Cette campagne, apprend-on, sera menée dans tout le périmètre concédé. « En dehors de quelques zones sensibles et de souveraineté bien identifiées et connues de nos équipes, les déconnexions systématiques seront engagées dès demain matin pour les abonnés en retard de paiement », précise l’entreprise.

Malgré le lancement de cette campagne, Camwater « demeure attachée au dialogue dans l’optique d’éventuels moratoires ».

D.M.

Lire aussi:

Factures d’eau impayées : Camwater lance une campagne de recouvrement forcé de 50 milliards de FCFA

● E-Arnaques


● Fact Cheking