Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Accident de la route : réveillon mortel à Mbanga

Accident de la route : réveillon mortel à Mbanga

Paru le mardi, 26 décembre 2023 17:14

Un accident mortel a eu lieu le 24 décembre, veille de Noël, dans le Moungo, département de la région du Littoral. Selon la chaîne de télévision privée Canal 2 International, l’accident a eu lieu vers 4h30 sur la route nationale n° 5 reliant les villes de Douala et Bafoussam, précisément dans le village Kombé, non loin du nouveau péage automatique de Mbanga. À l’origine : une collision entre un bus de transport interurbain en provenance de l’Ouest et un camion-citerne transportant de l’huile de palme venant de Douala.  

L’accident a fait 5 morts, selon la même source. Équinoxe TV parle également « d’au moins 5 morts » et ajoute que l’accident a fait une « vingtaine de blessés, dont certains dans un état comateux ». Les corps, apprend-on, ont été conduits à la morgue de l’hôpital de district de Mbanga en présence des autorités compétentes, notamment le sous-préfet de Mbanga, Temboh Christine Nkefor, descendu sur les lieux de l’accident.

Cet accident intervient en pleine « campagne spéciale de renforcement des mesures de prévention et de sécurités routières » menée depuis le 12 décembre dernier par le ministère des Transports (Mintransports) afin de réduire le nombre d’accidents de la circulation durant les fêtes de fin d’année, une période de forte mobilité sur les routes.

Selon la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), les routes camerounaises sont parmi les plus meurtrières d’Afrique. Les examens de performance en matière de sécurité routière, entrepris conjointement par la CEA et le secrétariat de l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour la sécurité routière, révèlent que 16 583 accidents de la route et 1 500 décès sont enregistrés en moyenne chaque année dans le pays. Le risque de mortalité sur les routes est estimé à 26,7 pour 100 000 habitants. En 2014, l’axe Yaoundé-Douala a été identifié par l’ONU comme l’une des voies les plus dangereuses au monde.

P.N.N

Lire aussi :

Touristique Express impliquée dans un nouvel accident meurtrier, en pleine campagne de sécurité routière

● E-Arnaques


● Fact Cheking