Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021: la CAF officialise la délocalisation de certains matchs prévus à Japoma

CAN 2021: la CAF officialise la délocalisation de certains matchs prévus à Japoma

Paru le jeudi, 27 janvier 2022 09:25

Ce qui n’était qu’une rumeur il y a quelques jours encore est désormais officiel. Dans un communiqué mercredi 26 janvier, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé qu’un quart de finale et une demi-finale programmés au stade de Japoma, à Douala, « seront déplacés au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ». Il s’agit du quart de finale Sénégal-Guinée équatoriale prévu dimanche 30 janvier, ainsi que la demi-finale programmée pour le 2 février prochain. Le quart de finale Gambie-Cameroun ce samedi 29 janvier a cependant été maintenu à Japoma.

Ces décisions ont été prises à l’issue de la réunion de la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), présidée mardi par le président de la CAF, Patrice Motsepe. La CAF ne précise cependant pas les raisons de ces délocalisations. Mais celles-ci interviennent au lendemain des critiques sur l’état de la pelouse de Japoma. Initialement, le stade de Japoma devait accueillir un huitième de finale, deux quarts de finale et une demi-finale en sus des matchs de phase de groupes, selon le calendrier des rencontres dévoilé le 30 août dernier par la CAF.

Le communiqué de la CAF indique également que le quart de finale Egypte-Maroc prévu ce dimanche au stade d’Olembe est délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo, suite à la bousculade qui a entrainé la mort de 8 personnes et plusieurs blessés lundi dernier. La demi-finale programmée le 3 février et la finale prévue le 6 février prochain à Olembe ne semblent pas être concernées par ces délocalisations. Ce qui laisse croire que ces deux rencontres sont maintenues pour l’instant dans cette infrastructure sportive de 60 000 places, construit pour la CAN.

P.N.N

Lire aussi:

CAN 2021 : la CAF disqualifie temporairement le stade d’Olembe après les bousculades qui ont fait 8 morts

Stade de Japoma : la pelouse en réfection avant le choc Algérie-Côte d’Ivoire

Dernière modification le jeudi, 27 janvier 2022 15:31

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.