Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021 : le gouvernement décaisse les primes des Lions, soit plus de 54 millions FCFA par joueur

CAN 2021 : le gouvernement décaisse les primes des Lions, soit plus de 54 millions FCFA par joueur

Paru le jeudi, 27 janvier 2022 09:49

Le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, a annoncé ce jour que le gouvernement s’était acquitté de toutes les primes dues aux joueurs. « Les Lions indomptables ont reçu du gouvernement de la République, et à la diligence du Minsep, ce mardi 25 janvier, le paiement intégral et effectif de leurs primes de qualification », a déclaré le ministre après une visite aux Lions à Douala qui affrontent l’équipe de Gambie samedi 29 janvier.

Il y a quelques jours déjà, après le match contre le Cap Vert (1-1), le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) avait promis aux jours que leurs primes seraient entièrement payées. Quitte à ruiner la fédération, avait alors plaisanté Samuel Eto’o Fils.

D’après une grille dévoilée par la Crtv, le média d’État, chaque joueur reçoit 450 000 FCFA comme prime de présence, 30 millions comme prime de participation et 15 millions FCFA pour la qualification aux huitièmes de finale. Avec la victoire contre les Comores qui a propulsé les Lions en quart de finale, chaque joueur a empoché 9 millions FCFA.

Si les coéquipiers de Vincent Aboubakar remportent leur match des quarts contre la Gambie samedi prochain, chaque joueur empoche encore 10 millions FCFA. Et la cagnotte se plafonne à 30 millions FCFA chacun en cas de victoire à la finale.

Rappelons que le paiement des primes a de tout temps été un point d’achoppement entre les joueurs et l’administration du football. En 2014 par exemple, avant leur départ pour la Coupe du monde au Brésil, les joueurs avaient engagé un bras de fer avec les autorités, imposant que toutes leurs primes soient versées avant de quitter le pays.

L.A.

Dernière modification le jeudi, 27 janvier 2022 09:51

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.