Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord-Ouest : le Conseil régional s’engage contre la maladie du bec-de-lièvre chez les enfants

Nord-Ouest : le Conseil régional s’engage contre la maladie du bec-de-lièvre chez les enfants

Paru le vendredi, 27 janvier 2023 11:37

Le Conseil régional du Nord-Ouest et l’ONG Smile Train ont signé hier à Bamenda, un accord pour éradiquer la maladie du bec-de-lièvre dans la région. D’après le site d’informations observer237, l’accord prévoit de sensibiliser les parents dont les enfants sont atteints par la maladie afin que ces derniers se fassent opérer avant l’âge d’un an.

L’accord implique une convention de partenariat avec le Mbingo Baptist Hospital où les opérations chirurgicales se font gratuitement. Le personnel de cette formation sanitaire est aussi formé pour la prise en charge de ces patients. Smile Train s’engage également dans la sensibilisation sur cette maladie à travers la région, où l’ONG estime à plus de 3 000 le nombre d’enfants atteints.

Tout en saluant cet accord qu’il estime être une « bénédiction » pour la région du Nord-Ouest, le Fru Angwafo III a indiqué que cet accord va renforcer les liens familiaux et communautaires, rapporte la source sus citée.

A noter qu’au Cameroun, plusieurs autres initiatives existent dans les formations sanitaires pour prendre en charge, gratuitement, les enfants atteints du bec-de-lièvre.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.