Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Vie chère : une vente promotionnelle de denrées alimentaires au bénéfice des étudiants

Vie chère : une vente promotionnelle de denrées alimentaires au bénéfice des étudiants

Paru le lundi, 27 février 2023 15:05

Le ministère du Commerce organise du 27 au 28 février 2023 à Yaoundé « une vente promotionnelle des produits de grande consommation » dans le but de lutter contre la vie chère. Cette vente sera couplée à des « séances de dégustation des pâtes alimentaires ‘Made in Cameroon’ et de certaines marques de riz ». La cible de cette campagne de lutte contre la vie chère sont les étudiants de l’Université de Yaoundé I et de ceux de l’Université de Yaoundé II-Soa.

Depuis près de deux ans, le Cameroun connaît une inflation galopante assèche le panier de la ménagère. D’après l’Institut national de la statistique (INS), les causes de l’augmentation des prix dans les marchés sont « le conflit opposant l’Ukraine à la Russie, les effets persistants de la pandémie de la Covid-19, la dépréciation du FCFA vis-à-vis du dollar, le réajustement des prix du carburant à la pompe et les nouvelles dispositions fiscales de la loi de finances 2023 ».

Les analystes de l’INS rapportent également que Yaoundé fait partie des villes où l’inflation est la plus élevée, +6,2% après +1,8% en 2021. Les produits qui ont connu une augmentation depuis 2022 sont principalement les prix des produits alimentaires (1,0%), notamment les légumes (3,7%), le sucre et confiserie (1, 4%) et les fruits (1, 1%).

L.A.

Lire aussi:

Vie chère : Ngaoundéré est la ville où l’inflation a été la plus élevée au Cameroun en 2022 (INS)

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.