Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Immigration clandestine : deux migrants camerounais meurent à la frontière Colombie/Panama

Immigration clandestine : deux migrants camerounais meurent à la frontière Colombie/Panama

Paru le lundi, 27 février 2023 15:07

D’après un communiqué de l’ambassade du Cameroun au Brésil, deux Camerounais sont morts le 15 février dernier dans un accident survenu à la frontière entre la Colombie et le Panama. Il s’agit de Erasmus Zinkeng (né en 1992) et de Prince Tamfu (né en 1990). L’ambassade du Cameroun au Brésil rapporte que les deux Camerounais font partie d’un contingent de 66 migrants « en situation irrégulière » transportés par bus à partir de la Colombie vers un refuge près de la frontière costaricienne. L’accident a causé la mort de 40 migrants de diverses nationalités.

Selon des organisations de défense des droits de l’Homme, de plus en plus de Camerounais candidats à l’immigration clandestine prennent le chemin de l’Amérique latine pour entrer aux États-Unis. Le phénomène se serait accentué depuis 2027 et l’irruption d’une guerre séparatiste dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Ce qui a provoqué de nombreuses expulsions de la part des autorités américaines.

L’ONG Human Right Watch rapporte ainsi qu’entre 80 et 90 Camerounais ont été expulsés des États-Unis de novembre à octobre 2020.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.