Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : le Cameroun passe à 88 cas confirmés pour deux décès au 26 mars 2020

Covid-19 : le Cameroun passe à 88 cas confirmés pour deux décès au 26 mars 2020

Paru le vendredi, 27 mars 2020 08:04

Selon les statistiques officielles publiées en marge du conseil de cabinet du jeudi 26 mars 2020, le Cameroun compte désormais 88 cas confirmés de coronavirus. Le pays enregistre une hausse de 13 nouveaux cas, par rapport aux chiffres rendus publics par le ministère de la Santé publique le 24 mars dernier.

Selon des sources médicales, deux cas confirmés sont dans un état « stable » à l’hôpital Central de Yaoundé ; vingt à l’hôpital général de Yaoundé ; dix à l’hôpital Jamot, deux à l’hôpital régional de Bafoussam et cinq à l’hôpital Laquintinie de Douala. Dans cette dernière formation sanitaire, cinq autres cas sont dans « un état modéré ».

Deux décès

Les chiffres officiels font également état de deux décès enregistrés dans le cadre de cette épidémie. En sus du cas d’Essengue Abinus (Camerounais de 66 ans résident en Italie), premier malade décédé mardi dernier à l’hôpital central de Yaoundé, le gouvernement camerounais a confirmé hier que la mort du nommé Achille Essome Moukouri (parent du footballeur Patrick Mboma) est due au Covid-19. « Cette confirmation a été rendue possible grâce aux examens post-mortem réalisés par les services de santé », a explique-t-on au Minsanté.  

Cas importés

Face à la presse, le ministre de la Santé a indiqué que 90% de ces personnes sont des cas importés. Cependant, ces chiffres pourraient évoluer dans les prochains jours. Tous les passagers des derniers vols en provenance des pays à risque et mis en quarantaine dans certains hôtels des villes de Yaoundé et Douala n’ayant pas encore subi le test.

« Sur les 65 passagers déjà testés, 13 sont positifs, 271 attendent encore d’être testés à Yaoundé, et 284 à Douala », a expliqué Malachie Manaouda. Le gouvernement demande par ailleurs à tous ceux qui sont arrivés au Cameroun en provenance des pays à foyers actifs de Covid-19 entre le 10 mars et ce jour, « de bien vouloir se signaler ».

BE

Lire aussi:

26-03-2020- Le nombre de cas de coronavirus au Cameroun pourrait atteindre 3800 dans un mois (Minsanté)

Dernière modification le vendredi, 27 mars 2020 08:14

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.