Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Coronavirus : le don promis par le milliardaire chinois Jack Ma est arrivé au Cameroun

Coronavirus : le don promis par le milliardaire chinois Jack Ma est arrivé au Cameroun

Paru le vendredi, 27 mars 2020 12:46

Le Cameroun vient de recevoir les 20 000 kits de test de diagnostic du nouveau Coronavirus (Covid-19), ainsi que les 100 000 combinaisons de protection et écrans faciaux à usage médical offerts par le milliardaire chinois Jack Ma. La cargaison est arrivée ce jeudi 26 mars 2020 à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen à bord d’un avion-cargo d’Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne nationale éthiopienne.

C’est cette compagnie qui se charge de la logistique et de la distribution de ces fournitures à l’échelle du continent. Ce, suite à un accord entre le fondateur du géant chinois de la distribution Alibaba et le Premier ministre de l’Ethiopie, Abiy Ahmed.

« Nous accueillons très favorablement ce don et nous exprimons nos remerciements non seulement à Monsieur Jack Ma pour ce geste de solidarité, mais aussi à la Chine tout entière », a indiqué la secrétaire générale du ministère de la Santé publique (Minsanté), le Pr Koula Shiro Sinata, cité par le journal gouvernemental Cameroon tribune.

Cette dernière a réceptionné ce don au nom des autorités camerounaises, en présence des partenaires du Système des Nations Unies au Cameroun. « La réponse du Cameroun face au coronavirus continue de monter en puissance. Les équipements réceptionnés vont à coup sûr permettre de renforcer le dispositif de lutte actuel au Cameroun »,  affirme Phanuel Habimana, représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le pays.

Il faut dire que ce matériel indispensable au corps médical pour faire face au Covid-19 arrive à point nommé. À la date du 26 mars 2020, le Cameroun enregistre 88 cas d’infection au Coronavirus, dont deux décès. Selon la secrétaire générale du Minsanté, ces équipements vont prochainement être mis à la disposition des formations sanitaires du pays.

En rappel, le milliardaire chinois avait promis le 16 mars dernier de venir en aide aux pays africains dans leur lutte contre le coronavirus, via sa fondation Alibaba. « À chacun des 54 pays africains, nous ferons don de 20 000 kits de tests, de 100 000 masques et de 1 000 combinaisons de protection à usage médical et d’écrans faciaux », avait-il tweeté.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.