Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La thérapie de Mgr Kleda contre le Covid-19

La thérapie de Mgr Kleda contre le Covid-19

Paru le lundi, 27 avril 2020 11:46

L’archevêque métropolitain de Douala avoue avoir mis au point une recette à base de plantes médicinales qui soulage les gens testés positifs au coronavirus. Dans un entretien à la radio nationale le 25 avril 2020, Mgr Samuel Kleda se veut formel : « J’ai mis sur pied toutes les recettes que j’ai et les applique aux personnes malades de coronavirus. Ce qui me plait, c’est que les gens qui prennent ce produit se portent bien ».

Le prélat expose sa démarche : « Quand une personne présente les symptômes attribués au coronavirus, nous lui donnons un traitement uniquement à base de plantes. Nous résolvons d’abord le problème respiratoire puisque, selon les études, le coronavirus s’attaque aux poumons. Alors nous donnons une préparation, une décoction qui purifie et libère les poumons ».

Joints au téléphone, plusieurs habitants de Douala affirment que le médicament, sous forme liquide à diluer dans un verre d’eau, est effectivement disponible dans les locaux du Codas Caritas à Saint-Paul de Nylon de Douala.

« Nous sommes, nous sommes très sollicités. Je prépare le traitement, notre coordonnateur diocésain pour la santé à l’archidiocèse de Douala reçoit les malades et leur donne le traitement. Nous ne prenons rien à personne. Nous le donnons gratuitement », explique l’archevêque.

Pour autant, Mgr Kleda se garde de tout triomphalisme sur l’efficacité de sa recette : « Maintenant est-ce que nous pouvons dire que nous tuons le virus ? Je réponds : nous travaillons un peu à la manière des guérisseurs, les vrais guérisseurs je veux dire ».

L’archevêque métropolitain de Douala indique que cette recette est le fruit d’une longue recherche : « Quand je sors de la Bible, je me mets à étudier les plantes. C’est pour moi un passe-temps. D’autant plus que les plantes sont très utiles pour soigner les hommes. J’ai ouvert une herboristerie où des gens peuvent venir se procurer des plantes médicinales qui soignent ».

Ils sont nombreux, ceux qui attestent avoir été soignés des hépatites, de la fièvre typhoïde, du paludisme, etc. par Mgr Samuel Kleda à partir des plantes.

D.M.

Dernière modification le lundi, 27 avril 2020 11:48

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.