Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Centre hospitalier Nicolas Barre de Yaoundé lance une campagne de chirurgie orthopédique et traumatologique

Le Centre hospitalier Nicolas Barre de Yaoundé lance une campagne de chirurgie orthopédique et traumatologique

Paru le mardi, 27 avril 2021 13:37

Le centre hospitalier Nicolas Barre d’Ekounou à Yaoundé, en partenariat avec les ONG Ver Africa de Seville et Zerca Y Lejos de Madrid en Espagne, organise une campagne de chirurgie orthopédique et traumatologique du 1er juin au 15 juillet 2021 à Yaoundé. D’ores et déjà, l’établissement hospitalier catholique a ouvert le recensement des potentiels bénéficiaires de l’opération le 26 avril.

D’après le centre hospitalier, cette initiative concerne les malades souffrant des syndromes du canal carpien (crampes ou douleurs dans les doigts), des malformations des membres, des ruptures des ligaments du genou ou de la cheville, des ostéites chroniques, des kystes et tumeurs du système locomoteur, des ulcères chroniques, des fractures nouvelles ou négligées, etc.

Les opérations, presqu’entièrement prises en charge par l’établissement et ses partenaires, seront réalisées par une équipe de spécialistes espagnols et camerounais en chirurgie ou en physiothérapie.

« Cette campagne est salutaire pour de nombreux Camerounais, surtout les démunis, qui ne peuvent pas débourser par exemple un million de FCFA pour l’opération d’une fracture complexe », fait observer un praticien.

Le centre hospitalier Nicolas Barre d’Ekounou précise que les opérations et le suivi post-opératoire se feront sur place et seront assurés par les spécialistes espagnols et camerounais.

D.M.

Dernière modification le mardi, 27 avril 2021 13:40

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.