Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fête du Travail : pourquoi la lutte contre le Covid-19 et la productivité sont à l’honneur

Fête du Travail : pourquoi la lutte contre le Covid-19 et la productivité sont à l’honneur

Paru le mercredi, 27 avril 2022 04:45

Dans une interview accordée au quotidien public Cameroon Tribune, le ministre du Travail et de la sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona (photo), rappelle que le thème de la 136e édition de la fête du Travail est : « Monde du travail : lutte contre le Covid-19, protection des emplois et productivité ». Pour le ministre, cette pandémie qui réduit l’activité économique depuis 2020 n’est pas encore « vaincue ». Et c’est sans doute pourquoi le Covid-19 demeure une préoccupation.

Grégoire Owona se préoccupe pour cela de la santé des travailleurs tout en se félicitant de ce que cette problématique est prise au sérieux par le Cameroun. « Il faut rappeler que le Cameroun a toujours œuvré en faveur de la consolidation de notre cadre juridico-institutionnel de sécurité et de santé en milieu du travail ». Le Cameroun vient même de ratifier la convention no 155 de l’Organisation internationale du travail (OIT) sur la sécurité et la santé des travailleurs.

Ce n’est pas la seule raison pour laquelle le Covid-19 est au centre du thème de la fête du Travail cette année. « Dans tous les cas, dans la perspective d’un monde du travail post Covid-19, il est impératif de faire notre bilan de ce triste épisode afin d’envisager la relance de la productivité économique », a indiqué Grégoire Owona à nos confrères de Cameroon Tribune.

Dans cette même interview, le Mintss ajoute que le thème de cette année est aussi « une interpellation adressée à tous pour la mise en place des mécanismes et cadres appropriés pour garantir de façon durable la productivité ».

C’est en effet dimanche prochain, le 1er mai 2022, que les travailleurs camerounais vont commémorer, avec les travailleurs du monde entier, cette 136e fête du Travail.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Élections à la Fecafoot : Grégoire Owona appelle au respect des résultats du scrutin

Pour améliorer les conditions de travail, Grégoire Owona engage la réforme de la législation

Dernière modification le mercredi, 27 avril 2022 04:50

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.