Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Agriculture : des conditions météo favorables pour le lancement de la campagne agricole

Agriculture : des conditions météo favorables pour le lancement de la campagne agricole

Paru le mercredi, 27 avril 2022 11:09

« (…) les quantités de pluie sont désormais favorables pour la campagne agricole sur toute la partie sud du pays qui comprend les zones côtières, des hauts plateaux ». C’est que fait savoir le ministre des Transports (Mint) Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, dans un communiqué du 25 avril dernier. La direction de la météorologie nationale (DMM), qui dépend du Mint, indique en effet que les précipitations cumulées d’avril-mai-juin sont suffisantes pour lancer les cultures.

« La prévision indique aussi que les zones des hautes savanes et soudano-sahéliennes seront suffisamment arrosées d’ici la première semaine d’avril dans l’Adamaoua, la troisième semaine dans le Nord et la troisième semaine du mois de mai dans l’Extrême-Nord », informe le ministre.

Si les prévisions indiquent que les précipitations seront « proches de la moyenne » dans les régions sus-citées, on notera en revanche « une pluviométrie déficitaire à tendance normale » dans la zone côtière.

À noter que ces prévisions sont mises à la disposition des « acteurs de développement dont les activités dépendent des conditions météorologiques ». Certains agriculteurs s’inquiètent en effet de l’irrégularité des pluies qui ne permettent plus de savoir quand ensemencer le sol.

L.A.

Dernière modification le mercredi, 27 avril 2022 11:10

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes