Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Douala : une vingtaine de quartiers privés d’eau potable en raison d’une « coupure » de courant à la station de Japoma

Douala : une vingtaine de quartiers privés d’eau potable en raison d’une « coupure » de courant à la station de Japoma

Paru le jeudi, 27 juillet 2023 14:16

« En raison d’une coupure de l’énergie électrique, la station de production de Japoma est en arrêt depuis ce jeudi 27 juillet 2023. Cette situation entraîne des perturbations de l’approvisionnement en eau potable dans plusieurs quartiers de la ville de Douala », annonce la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Parmi la vingtaine de quartiers impactés se trouve la zone industrielle de Bassa qui concentre de nombreuses entreprises au Cameroun.

« La desserte se normalisera dès le retour de l’énergie électrique », poursuit l’entreprise chargée du service public de l’eau potable du Cameroun. Le programme des travaux et coupures par quartier d’Eneo, la société en charge de la distribution de l’énergie électrique dans le pays, n’annonce pourtant pas une suspension de la fourniture du courant ce jour à Japoma, un quartier de l’arrondissement de Douala III.

L’interruption de l'énergie électrique est toutefois programmée ce jeudi à Yassa, un quartier voisin, à cause des travaux de « réaménagement du réseau », peut-on lire sur le site Internet d’Eneo. Les perturbations annoncées dans la distribution de l’eau potable à Douala interviennent alors que les coupures d’eau sont récurrentes dans la métropole économique, comme dans plusieurs autres grandes villes du pays.

P.N.N

Lire aussi:

Camwater : Blaise Moussa dément le rationnement de la fourniture d’eau, là où des consommateurs dénoncent des coupures

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.