Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : le Canada offre 420 millions de FCFA pour une rentrée scolaire sécuritaire

Covid-19 : le Canada offre 420 millions de FCFA pour une rentrée scolaire sécuritaire

Paru le jeudi, 27 août 2020 12:56

Alors qu’écoliers et élèves se préparent à reprendre le chemin des classes le 5 octobre prochain dans un contexte marqué par la pandémie de coronavirus (Covid-19), le haut-commissaire du Canada au Cameroun, Richard Bale, a annoncé un soutien financier de son gouvernement pour assurer une rentrée scolaire sécuritaire dans le pays.

« J’ai annoncé un nouveau financement de la part du gouvernement du Canada d’un million de dollars canadiens, cela fait à peu près 420 millions de FCFA. C’est un financement à travers l’UNICEF axé sur la réouverture des écoles au Cameroun au mois d’octobre », a déclaré le diplomate canadien au sortir d’une audience, mercredi 26 août, avec le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.

Ces fonds aideront notamment les établissements scolaires pour l’augmentation des mesures pour le lavage des mains et l’hygiène, ainsi que l’achat de produits de nettoyage. Cela permettra aussi d’appuyer les enseignants et les apprenants à travers un accompagnement psychosocial pour faire face à la situation actuelle, mais aussi pour renforcer les capacités des apprenants et leur préparation à un meilleur apprentissage.

Le gouvernement canadien avait déjà octroyé un premier financement du genre en juin dernier pour la réouverture des écoles pour assurer une reprise des classes dans un environnement sain et protecteur. En rappel, les cours avaient été suspendus le 17 mars pour endiguer la propagation du virus. Seuls les élèves des classes d’examen avaient été autorisés à reprendre l’école le 1er juin. Dans la perspective de la rentrée scolaire 2020-2021, des études sont en train d’être menées sur l’hypothèse des cours en mi-temps, avec des classes de 50 élèves au maximum. L’objectif étant de protéger la santé des apprenants et du personnel.

P.N.N

Dernière modification le jeudi, 27 août 2020 12:59

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam